La pression exercée par les célébrités pour paraître jeunes, belles et minces ne vient pas seulement de la presse. Travailler dans un secteur qui privilégie avant tout la jeunesse et la beauté peut amener n’importe qui à s’inquiéter d’une ride supplémentaire ou d’un bourrelet récalcitrant.
Cependant, et si certaines stars ont eu peur de perdre leur gagne-pain si leurs pattes d’oie se creusaient, d’autres ont pu résister au bistouri, et ont refusé de recourir à toute intervention chirurgicale esthétique.
Parmi les stars, on peut citer :
Julia Roberts : Bien qu’elle admet avoir essayé le botox une seule fois, la « Pretty Woman » jure de ne plus jamais le faire. A 47 ans, Julia préfère une vie saine sans chirurgie esthétique.
Salma Hayek : La jeune latine sulfureuse a été tentée par l’attrait du Botox mais a fermement résisté, selon ses dires.
Sharon Stone : Elle a fait de la musculation 4 à 5 fois par semaine et a utilisé plusieurs crèmes de soin pour le visage. Dans une interview, l’actrice a affirmé qu’elle n’avait jamais eu recours à la chirurgie plastique.
Jodie Foster : Elle pense que la société moderne pousse les femmes à se transformer en fonction des normes de la mode. L’actrice est contre la chirurgie plastique et elle n’a pas peur des rides.
Quelles sont les chirurgies esthétiques les plus sollicitées par les stars de téléréalité et les acteurs ?
Parmi les interventions de chirurgie esthétique les plus répandues dans le monde des stars de Hollywood :
L’injection de botox : Les injections de Botox (toxine botulique) détendent les muscles du visage pour atténuer les rides et ridules, comme les pattes d’oie et les rides du lion.
La liposuccion : de plus en plus moins invasive, cette intervention est utilisée par les stars et les acteurs pour éliminer la graisse corporelle indésirable sur des zones ciblées de leur corps.
Elle permet d’aspirer la graisse difficile de perdre en faisant de l’exercice et en suivant un régime alimentaire sain. Elle est pratiquée sur les zones du corps comme les fesses, les hanches, les cuisses et le ventre.
Augmentation mammaire : avec la rhinoplastie, cette intervention fait partie des interventions phares à Hollywood. Malgré que le changement soit flagrant avec cette intervention, peu d’actrices admettent avoir eu recours à une augmentation de la taille de la poitrine.