La rhinoplastie médicale Belgique est sans aucun doute une alternative fiable pour la chirurgie esthétique et réparatrice du nez. Le traitement n’exige ni incision ni période de convalescence. Le résultat est immédiat tant qu’il est effectué par un médecin expérimentée et maîtrisant le procédé médical. En générale, la rhinoplastie médicale est conseillée pour corriger les déformations modérées et non celles aiguës. De ce fait, elle est idéale dans le cas d’une courbure de l’arrête nasale, d’une asymétrie nasale, d’une présence de creux sur le nez, etc.
Elle peut également jouer le rôle de rhinoplastie secondaire pour rectifier le résultat d’une chirurgie jugée ratée. En effet, lorsque la chirurgie esthétique du nez n’aboutit pas à un aspect souhaité, l’injection de produits de comblements peut résoudre le problème en cas de nez raboté ou trop évidé lors de la période de cicatrisation. La rhinoplastie médicale Belgique est une méthode non invasive et douce, elle prodigue un résultat naturel avec un risque infime d’effets indésirables. Néanmoins, quelques précautions sont nécessaires pour s’assurer d’avoir un bon rendu nasal :
  •  Vérification de l’existence ou non d’antécédents allergiques au produit injecté
  •  Arrêt de tout traitement anti-coagulant avant 48 heures d’une séance de médecine esthétique
  •  Etat physiologique de la personne à traiter : grossesse, allaitement, etc
  •  Interdiction de toute séance spa, hammam ou sauna après l’intervention médicale afin d’éviter la résorption des produits de comblement.
rhinoplastie medicale Belgique
Rhinoplastie médicale Belgique



Devis express medespoir belgique

Devis express gratuit et confidentiel

Quels sont les produits de comblements utilisés ?

D’une manière générale, un médecin spécialiste utilise l’acide hyaluronique pour corriger les désagréments inesthétiques du nez. Cette substance biodégradable et résorbable n’engendre aucun trouble altérant la peau ou les fonctionnalités respiratoires et sensorielles du nez. La toxine botulique est également appliquée pour rétrécir la taille des narines et peaufiner la forme globale du nez. L’association de ces produits d’injection n’induit aucune complication, mais il faut noter que leur tendance à s’atrophier avec le temps oblige le patient à effectuer plusieurs séances 2 ou 3 séances par an pour rétablir l’aspect nasal désiré.

Quel résultat pour cette alternative esthétique ?

Les résultats de la rhinoplastie médicale en Belgique sont instantanés dès la fin de la première séance d’injection. Les heures qui suivent sont caractérisées par l’apparition de quelques petits hématomes qui s’estomperont après 2 jours. Le résultat peut durée au delà de 6 mois, mais il est préférable de consulter le médecin pour voir si une réinjection d’acide hyaluronique ou de toxine botulique est envisageable ou non.