La rhinoplastie médicale Belgique est sans aucun doute une alternative fiable pour la chirurgie esthétique et réparatrice du nez. Le traitement n’exige ni incision ni période de convalescence. Le résultat est immédiat tant qu’il est effectué par un médecin expérimentée et maîtrisant le procédé médical. En générale, la rhinoplastie médicale est conseillée pour corriger les déformations modérées et non celles aiguës. De ce fait, elle est idéale dans le cas d’une courbure de l’arrête nasale, d’une asymétrie nasale, d’une présence de creux sur le nez, etc.
Elle peut également jouer le rôle de rhinoplastie secondaire pour rectifier le résultat d’une chirurgie jugée ratée. En effet, lorsque la chirurgie esthétique du nez n’aboutit pas à un aspect souhaité, l’injection de produits de comblements peut résoudre le problème en cas de nez raboté ou trop évidé lors de la période de cicatrisation.
La rhinoplastie médicale Belgique est une méthode non invasive et douce, elle prodigue un résultat naturel avec un risque infime d’effets indésirables. Néanmoins, quelques précautions sont nécessaires pour s’assurer d’avoir un bon rendu nasal :
- Vérification de l’existence ou non d’antécédents allergiques au produit injecté
- Arrêt de tout traitement anti-coagulant avant 48 heures d’une séance de médecine esthétique
- Etat physiologique de la personne à traiter : grossesse, allaitement, etc
- Interdiction de toute séance spa, hammam ou sauna après l’intervention médicale afin d’éviter la résorption des produits de comblement.