Toxine botulique, Acide Hyaluronique et PRP, trois interventions esthétiques qui cartonnent dans le monde entier notamment en Belgique, première destination des touristes médicaux.
La toxine botulique, pour limiter les effets de l’âge
Les rides d’expression attristent le regard ce qui le rend sévère et vachement soucieux. La toxine botulique atténue voir élimine définitivement les rides et procure un effet lifting très efficace. Il s’agit d’une protéine produite par une bactérie.
Ce composant se caractérise par sa grande capacité à paralyser les muscles. Purifié et subtilement dosé, il permet de traiter plusieurs troubles comme la sudation excessive et les spasmes musculaires.
On l’utilise actuellement en médecine esthétique pour rendre le visage plus embellissant et plus éclatant. Les quantités injectées réduisent les contractions de la peau, responsables de la manifestation des rides et cela, sans altérer la zone traitée et sans présenter un risque sur la santé du patient.
Les injections de toxine botulique retendent les rides situées entre le front et les sourcils. Le traitement offre des améliorations naturelles. On le combine parfois avec des injections de l’acide hyaluronique afin de réparer les défauts inesthétiques du bas du visage.
L’acide hyaluronique, une molécule miraculeuse
Le nombre de patients adeptes au comblement de rides par des injections de l’acide hyaluronique ne cesse d’accroître. Le traitement apporte des améliorations spectaculaires sans modifier les traits du visage. Ce produit renferme une molécule hydratante naturellement présente dans le derme.
L’acide hyaluronique permet de lisser la peau, de combler les sillons et les creux du visage. Les injections de ce produit miraculeux hydratent la peau et favorisent la sécrétion du collagène, une protéine disposant de plusieurs propriétés d’hydratation et de constitution des tissus. Le collagène préserve aussi l’élasticité des tissus adipeux et maintient la souplesse des articulations.
La détermination de la quantité d’acide hyaluronique à injecter, se fait en fonction du type du soin à faire. Par exemple pour atténuer les rides de la patte d’oie, une dose faiblement concentrée est largement suffisante. Par contre, quand il s’agit de traiter les pommettes, les joues ou les creux de tempes, le traitement nécessite l’injection d’une quantité fortement dense.
Le geste esthétique se réalise à l’aide d’une aiguille très fine pour avoir un résultat optimal et pour prévenir les effets secondaires.
PRP, une injection autologue pour traiter les tissus
Aujourd’hui, on utilise la Plasma riche en plaquette pour réparer les tissus et pour améliorer leur vitalité. Il s’agit d’injecter au patient une substance provenant de son propre sang.
Cette technique innovante permet de stimuler la fabrication du collagène et de favoriser le développement des fibroblastes. La méthode adaptée consiste à faire un prélèvement sanguin, que le chirurgien esthétique place après, dans une centrifugeuse durant 5 ou 10 minutes. Cette étape est essentielle car, elle permet d’extraire le plasma riche en alpha granules.
Pour que le traitement soit pleinement efficace, 2 à 6 injections espacées dans le temps demeurent nécessaires. Le geste esthétique peut être douloureux, ce qui est inévitable étant donné qu’il est impossible d’utiliser un produit anesthésiant lors de cette intervention : l’anesthésie entrave l’obtention de granules plaquettaires bien concentrées.
Le peeling: ou le gommage profond de la peau faciale
On parle d’un gommage de la peau mais qui n’est pas traditionnel ou fait maison. Il s’agit d’éliminer toutes les impuretés du visage ainsi que la peau morte. L’objectif du peeling est de faire revivacer la peau du visage et lui redonner son éclat en la purifiant et en lui appliquant des acides spéciaux à base de fruits et non pas à l’aide d’un produit abrasif (comme dans le cas du gommage classique).
Traitement laser : une technique non invasive pour plusieurs fins
Cette technique de médecine esthétique est employée pour traiter plusieurs imperfections. Le traitement par le laser peut être utilisé pour: éliminer la cellulite, les tâches de naissance ou l’angiome plan, le traitement des cicatrices et de leurs séquelles, l’épilation au laser, et la liste est encore longue.
Afin de savoir les prix des traitements proposés, le patient peut remplir notre formulaire en ligne. Il recevra un devis détaillant le type du traitement et son coût global.
Il est également important de savoir que le prix dépend nécessairement de plusieurs critères comme : la zone traitée, le nombre d’injections (dans le cas de toxine botulique ou d’acide hyaluronique), la qualité du produit, le nombre de flacons utilisés (il faut compter 350 euro en moyenne par flacon).
Les prix d’un traitement de médecine esthétique Belgique
En Belgique, les prix des traitements dans le domaine de la médecine esthétique sont très compétitifs et concurrentiels. Les tarifs varient selon le type du traitement ainsi que les services proposés par la clinique.
Le tarif comprend une prise en charge complète du patient pendant son séjour esthétique en Belgique et en Tunisie : les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, l’hébergement dans un hôtel, l’assistance ainsi que les différentes prestations proposées par la clinique comme la chambre, les frais du bloc opératoire, etc.
Prix Produits Comblement des Rides | Séjour | Prix |
Injection acide botulique, PRP et AH | Au choix | 350€/Flacon |