Lifting Visage ou Toxine botulique ? Lequel est bon pour vous, et lequel choisir ?

Pour traiter les rides du visage et l’affaissement causé par le vieillissement. La chirurgie varie de «mini-lift» mini-invasive à non invasive, ou chirurgie plus étendue et sophistiquée. Les besoins de chaque visage vrai d’une personne a une autre.
Aujourd’hui, il existe de nombreuses options pour aider ces personnes à transformer leurs histoires, en restaurant leur apparence de jeunesse et en retrouvant leur confiance. Deux des plus communs sont les liftings et la Toxine botulique , et tandis que les deux peuvent avoir un impact significatif, il y a des différences entre les deux. Lequel est le mieux pour vous?

Qu’est-ce qu’un lifting?

Un lifting réduit les rides et l’affaissement de la peau du visage et du cou causés par le vieillissement ou la perte de poids. La procédure enlève l’excès de peau, resserre les muscles sous-jacents et redresse la peau lui donne une position plus élevée. L’affaissement de la peau et les rides profondes sont parmi les problèmes qu’un lifting peut aborder.

Les avantages d’un lifting visage

• Un lifting donne des résultats plus significatifs et visibles que les traitements injectables.
• Parce que c’est une intervention chirurgicale, les résultats durent beaucoup plus longtemps que les autres traitements – souvent pendant 10 ans ou plus.
Lifting visage peut traiter des problèmes plus graves que les injections ne peuvent pas.

Inconvénients du lifting

• Le lifting exige que le patient subisse une anesthésie, ce qui comporte un risque supplémentaire.
• Comme pour toute intervention chirurgicale, le temps de récupération est plus long que les traitements non invasifs. Les patients peuvent avoir besoin d’une période de deux semaines ou plus.
• L’enflure et les ecchymoses seront plus prononcées avec un lifting ou une injection. Les points de suture peuvent également être présents pendant plusieurs jours.

Qu’est-ce que la Toxine botulique?

La Toxine botulique est un traitement injectable qui détend les muscles du visage. Il lisse les lignes et les rides, y compris autour des yeux et du front, ainsi que ceux près de la bouche.

Les avantages de la Toxine botulique

• Parce que le Toxine botulique est une injection, elle est peu invasive. C’est aussi rapide – le traitement dure environ 15 minutes.
• Il n’y a pas de temps de récupération nécessaire après un traitement de Toxine botulique, de sorte que vous pouvez reprendre vos activités normales rapidement.
• Selon le nombre de traitements, Toxine botulique peut être une option plus rentable que la chirurgie.
• Les effets peuvent durer trois mois ou plus.

Les inconvénients de la Toxine botulique

• Alors que les effets de Toxine botulique peuvent durer des mois, ils sont finalement temporaires, et des traitements supplémentaires peuvent être nécessaires pour maintenir les avantages.
• Les effets secondaires peuvent inclure un gonflement mineur et des ecchymoses, mais généralement ceci est facilement couvert par le maquillage.
• Toxine botulique ne peut pas corriger les problèmes plus importants, tels que le relâchement de la peau.

Chaque visage est différent et les objectifs de chaque patient sont différents. Avant de choisir une procédure cosmétique, il est important de discuter de ce que vous voulez réaliser et de ce qui est possible avec les traitements d’aujourd’hui.

Devis Express!

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Luise, rédactrice scientifique et spécialiste du domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique pour le blog de Medespoir Belgique depuis 10 ans.

Après avoir obtenu un master en communication scientifique, je me suis spécialisée dans la vulgarisation des avancées médicales liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.

Grâce à ma rigueur et ma curiosité intellectuelle, je suis capable de traduire des concepts complexes dans ces domaines en informations accessibles et compréhensibles par tous. Mon objectif est d’éclairer au maximum le grand public sur les progrès de la recherche en chirurgie et médecine esthétique.

En parallèle de mes activités de rédaction, j’assure également le suivi éditorial des rubriques dédiées à ces thématiques dans le blog. Je veille à la cohérence des publications et à la qualité rédactionnelle.

Soucieuse du détail, j’apporte une grande minutie dans la relecture et la vérification des faits. Mon souci du fact-checking garantit l’exactitude des informations diffusées.

Attachée à mon rôle pédagogique, j’ai à cœur de transmettre au public une compréhension juste et actualisée des questions scientifiques liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.