Les poils sont désagréables. Même s’ils existent différents moyens de les faire disparaitre, l’épilation laser Belgique quant à elle, offre le meilleur résultat. Pour faire le traitement, il faut s’adresser à un dermatologue ou à un médecin esthétique. Voici un aperçu sur cette intervention esthétique révolutionnaire
Pourquoi l’épilation laser ?
L’épilation laser donne des résultats bien meilleurs que l’épilation électrique. Elle peut traiter de grandes zones comme les jambes et ce, sans altérer la peau. Voilà comment le laser agit sur les poils : l’appareil qu’utilise le médecin esthétique émet un faisceau de lumière. Face à ce faisceau les poils et leurs bulbes se trouvent incapables de résister et donc se détruisent sur le champ. Ce traitement concerne principalement les femmes ayant une peau blanche et qui présente des poils noirs. Par contre, l’épilation laser ne convient pas aux femmes ayant la peau noire ou mate ni aux rousses et aux blondes. Dans le premier cas, l’intervention entraine un risque de dépigmentation. Dans le second cas, les rayons laser ne peuvent pas être absorbés par des poils de couleur claire.
Épilation laser Belgique : une seule séance est-elle suffisante ?
Non. La vie d’un poil se compose de trois phases : il pousse, il grandit puis il meurt. Or, les poils n’ont pas un même cycle de vie. Une première séance d’épilation laser permet d’éliminer les poils au stade final.