Si les yeux sont le miroir de l’âme et de la gaité, on n’aime pas avoir des paupières tombantes et ridulées. La capacité à surmonter un problème esthétique qui concerne les yeux dépend d’un individu à un autre et son recours aux divers traitements.

 

Pour cette raison, les patients sont souvent dans le doute entre les solutions esthétiques disponibles : médicament, soins naturels et chirurgie. La chirurgie plastique et la médecine esthétique est la garantie d’un bon résultat final, mais chaque traitement et intervention est toujours choisi en fonction des besoins du patient, à ses conditions esthétiques et la consultation pré-opératoire avec votre médecin-chirurgien.

La blépharoplastie offre un nouvel espoir pour la beauté des paupières, conçu pour éliminer l’excès de peau, froncer les sourcils et même corriger les soi-disant « sacs » sous les yeux et les cernes. Le chirurgien intervient directement sur les paupières supérieures ou inférieures à travers les incisions faites dans des positions stratégiques, pour cacher la présence de cicatrices après une intervention chirurgicale.

La blépharoplastie est réalisée sous anesthésie locale avec sédation dans certains cas, et sous anesthésie générale. L’intervention peut durer 2 heures.

La médecine esthétique en revanche, offre en tant que traitement un look plus frais. On peut utiliser Toxine botulique, une substance particulièrement appropriée pour améliorer l’apparence des cernes. Aussi avec la Toxine botulique nous pouvons réduire certaines rides autour des yeux, communément appelés « pattes d’oie », en enlevant le muscle avant et l’étirement de la peau sur les côtés du visage.

Donc, l’intervention de la  Blépharoplastie et Toxine botulique sont tous deux des excellents remèdes pour garantir un regard charmant, mais il est incorrect de déterminer quel est le meilleur entre les deux.

Parlez à votre médecin pour savoir quelle technique est efficace pour corriger vos paupières supérieures et inférieures.

Devis Express!

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Luise, rédactrice scientifique et spécialiste du domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique pour le blog de Medespoir Belgique depuis 10 ans.

Après avoir obtenu un master en communication scientifique, je me suis spécialisée dans la vulgarisation des avancées médicales liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.

Grâce à ma rigueur et ma curiosité intellectuelle, je suis capable de traduire des concepts complexes dans ces domaines en informations accessibles et compréhensibles par tous. Mon objectif est d’éclairer au maximum le grand public sur les progrès de la recherche en chirurgie et médecine esthétique.

En parallèle de mes activités de rédaction, j’assure également le suivi éditorial des rubriques dédiées à ces thématiques dans le blog. Je veille à la cohérence des publications et à la qualité rédactionnelle.

Soucieuse du détail, j’apporte une grande minutie dans la relecture et la vérification des faits. Mon souci du fact-checking garantit l’exactitude des informations diffusées.

Attachée à mon rôle pédagogique, j’ai à cœur de transmettre au public une compréhension juste et actualisée des questions scientifiques liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.