L’abdominoplastie, ou plastie abdominale, est une opération chirurgicale réalisée suite à un excès de graisse au niveau du ventre ou à un relâchement de celui-ci dû à diverses raisons.
Cette intervention est destinée à donner une nouvelle forme à l’abdomen en corrigeant la paroi abdominale : diminuer son volume, en améliorer la tonicité et la solidité.

Abdominoplastie : techniques chirurgicales

L’abdominoplastie nécessite impérativement un bilan de santé qui permet de déterminer la technique la mieux adaptée. L’intervention d’abdominoplastie se déroule généralement en deux étapes. Le surplus de graisse accumulé sous la peau du ventre est d’abord aspiré selon les techniques habituellement utilisées telles que la lipoaspiration.

Ensuite, le chirurgien procède à l’élimination de l’excès de peau pour permettre au patient de retrouver une forme gracieuse. Les cicatrices s’estampent au fur et à mesure des mois.

Plastie abdominale Pour un abdomen graisseux

Lorsque l’abdomen s’est élargi au fil des années, on préconise simplement une lipoaspiration sous anesthésie locale. Si le besoin s’en fait ressentir (excès cutané de graisse), une excision sera opérée sous anesthésie générale.
Après l’intervention : port d’une ceinture.
Durée : 1 mois.

Plastie abdominale pour un ventre vergeturé ou balafré

L’abdominoplastie est une intervention qui permet également de faire disparaître les vergetures et les cicatrices.
Hospitalisation : 2 à 5 jours.
Après l’intervention : pansements à renouveler tous les 3 jours et port d’une ceinture de contention.

Si vous souhaitez redonner une nouvelle forme à votre silhouette et vous débarrasser de l’excès de graisse et du surplus de tissu, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes plastie abdominale en Belgique.

Devis Express!

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Luise, rédactrice scientifique et spécialiste du domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique pour le blog de Medespoir Belgique depuis 10 ans.

Après avoir obtenu un master en communication scientifique, je me suis spécialisée dans la vulgarisation des avancées médicales liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.

Grâce à ma rigueur et ma curiosité intellectuelle, je suis capable de traduire des concepts complexes dans ces domaines en informations accessibles et compréhensibles par tous. Mon objectif est d’éclairer au maximum le grand public sur les progrès de la recherche en chirurgie et médecine esthétique.

En parallèle de mes activités de rédaction, j’assure également le suivi éditorial des rubriques dédiées à ces thématiques dans le blog. Je veille à la cohérence des publications et à la qualité rédactionnelle.

Soucieuse du détail, j’apporte une grande minutie dans la relecture et la vérification des faits. Mon souci du fact-checking garantit l’exactitude des informations diffusées.

Attachée à mon rôle pédagogique, j’ai à cœur de transmettre au public une compréhension juste et actualisée des questions scientifiques liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.