Sculpsure est une technologie relativement nouvelle qui délivre une chaleur précise par le biais d’une lumière laser pour cibler et détruire les cellules graisseuses. SculpSure chauffe les cellules graisseuses sous la peau pour induire ce que l’on peut décrire comme une mort cellulaire contrôlée.
Sculpsure est un nouveau traitement laser approuvé qui fait fondre la graisse corporelle indésirable avec peu ou pas de temps d’arrêt. Il est idéal pour les personnes qui font régulièrement de l’exercice mais qui ne parviennent pas à cibler la couche de graisse supplémentaire sur leur ventre, leurs hanches, leurs cuisses, leurs bras ou leurs fesses.
L’embout de Sculpsure pénètre profondément dans les tissus sous-cutanés, sous la peau, où il délivre une énergie qui détruit définitivement les cellules graisseuses. La capacité naturelle de guérison des tissus traités commence immédiatement après le traitement, ce qui permet d’effectuer des traitements brefs sans temps d’arrêt.
Également appelée lipo laser, cette technique est destinée aux patients proches de leur poids idéal. Cependant, ils ne parviennent pas à obtenir un ventre plat ou une silhouette svelte par le seul biais d’un régime et de l’exercice. Ce type de technologie a gagné en popularité parce qu’il n’y a que peu ou pas de temps d’arrêt et que les risques sont minimes.
Après le traitement, le corps élimine naturellement ces cellules mortes au fil du temps grâce à ses fonctions métaboliques normales. Ce processus entraîne une réduction impressionnante de la cellulite dans les zones traitées, notamment l’abdomen, les flancs, les poignées d’amour ou les cuisses.
Il offre également aux hommes présentant des poches de graisse résistantes au niveau de la ceinture abdominale une autre option pour obtenir une apparence plus mince, au lieu de recourir à la liposuccion. Ce traitement non invasif est une option efficace pour ceux qui cherchent à réduire l’apparence de la cellulite, des vergetures, de la graisse et de la peau distendue.
Avec tous ces avantages, les médecins estiment que SculpSure peut aider à bien gérer les maladies liées à l’obésité telles que le diabète et les maladies cardiaques.
Comment fonctionne SculpSure ?
Sculpsure est une option alternative qui vous permet de continuer à savourer vos aliments préférés, tout en faisant fondre la graisse que la perte de poids ne peut atteindre. Au cours de cette procédure, un traitement est nécessaire pour chaque zone ciblée du corps.
SculptSure permet une réduction moyenne de 66 % de la circonférence traitée après une seule séance et une réduction de 80 % ou plus de la circonférence traitée après trois traitements. Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque les patients associent Sculpsure à un régime alimentaire sain et à une activité physique régulière.
Le temps de récupération est très court puisque la technique Sculpsure ne nécessite pas d’anesthésie. Les séances de traitement ne durent généralement pas plus de 30 minutes et les patients peuvent reprendre leurs activités normales dans les heures qui suivent. Les résultats sont également perceptibles en quelques jours, et la totalité des résultats est visible après quelques semaines.
Les résultats peuvent être observés dès 3 semaines après le traitement, mais les résultats complets sont généralement visibles au bout de 4 à 6 mois. Les patients ont généralement besoin de 2 à 8 séances, en fonction du résultat souhaité et des zones qu’ils choisissent de cibler avec cette technologie avancée.
Qui peut et ne peut pas bénéficier du traitement SculpSure ?
Qui est un bon candidat pour SculpSure ?
Une personne qui a essayé de perdre du poids sans y parvenir ou une personne qui fait de l’exercice régulièrement mais qui n’arrive pas à se débarrasser de cette graisse tenace.
Qui n’est pas un bon candidat pour Sculpsure ?
Sculpsure est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes ayant des plaies ouvertes ou certaines problèmes graves de santé.