Il y a deux choses à faire à partir de l’âge de 20 ans : économiser pour la retraite et s’engager dans un plan d’attaque anti-âge. En outre, investir pour préserver son capital santé parce que être beau c’est en finalité être en bonne santé. Toutefois, comme nous ne pouvons pas vraiment vous aider à réaliser le premier plan ; nous nous y mettons à fond pour le succès du 2 ème plan.

Bien que les signes du vieillissement puissent différer au cas par cas, il est indispensable de lutter contre les premiers signes de l’âge dont la plupart des gens s’en rendent compte tardivement.

Les taches brunes ou blanches

Les cellules endommagées par les UV atteignent finalement la surface de la peau, d’où l’hyperpigmentation qui est parfois subtiles et peu remarquables au début. Par conséquent, il ne faut pas hésiter à utiliser un produit avec de l’hydroquinone pour harmoniser le teint. Les crèmes à base de rétinol aident à accélérer le renouvellement des cellules pour améliorer l’aspect des taches brunes et mieux contrôler l’apparition des imperfections cutanées.

Les jeunes sont exhortés à intensifier leur rituel de prévention en utilisant un écran solaire qui protège l’épiderme contre les rayons ultraviolets UVA et UVB.

Les fines ridules

 

Vous pouvez remarquer les petites ridules grâce à votre fond de teint qui s’y installe. Par ailleurs, il faudra essayer de changer de maquillage vue que la texture de la peau devient sèche avec le vieillissement. En d’autres termes il faut éviter d’utiliser des poudres, car elles absorbent l’huile et l’humidité. En revanche, une crème hydratante teintée peut créer une surface lisse. Ensuite, pour aider à adoucir l’apparence des lignes fines, l’acide glycolique pourrait faire l’affaire.

 

La sécheresse

 

La peau sèche est aussi un autre signe de vieillissement. C’est pourquoi, l’hydratation du visage doit faire partie de votre rituel quotidien. En effet, l’épiderme est en constante bataille avec la chaleur, le soleil, le vent, et l’air conditionné. Tous ces facteurs environnementaux impactent la qualité et l’apparence de la peau. De ce fait, il ne faut pas se contenter de rincer le visage avec de l’eau. Cependant, l’application de l’acide hyaluronique maintien une bonne hydratation cutanée.

La fermeté d’une peau jeune dépend du collagène et de l’élastine qui renforcent les tissus dermiques du visage. Au fil du temps, la production de ces substances commence à ralentir et la peau perd petit à petit son tonus. Parallèlement, les industries pharmaceutiques et cosmétique offrent de divers produits qui aident à prévenir et défier les dommages du vieillissement.

Devis Express!

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Luise, rédactrice scientifique et spécialiste du domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique pour le blog de Medespoir Belgique depuis 10 ans.

Après avoir obtenu un master en communication scientifique, je me suis spécialisée dans la vulgarisation des avancées médicales liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.

Grâce à ma rigueur et ma curiosité intellectuelle, je suis capable de traduire des concepts complexes dans ces domaines en informations accessibles et compréhensibles par tous. Mon objectif est d’éclairer au maximum le grand public sur les progrès de la recherche en chirurgie et médecine esthétique.

En parallèle de mes activités de rédaction, j’assure également le suivi éditorial des rubriques dédiées à ces thématiques dans le blog. Je veille à la cohérence des publications et à la qualité rédactionnelle.

Soucieuse du détail, j’apporte une grande minutie dans la relecture et la vérification des faits. Mon souci du fact-checking garantit l’exactitude des informations diffusées.

Attachée à mon rôle pédagogique, j’ai à cœur de transmettre au public une compréhension juste et actualisée des questions scientifiques liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.