A propos de la Tunisie
La Tunisie est l’un des rares pays à pouvoir accueillir tout le monde et elle parvient à allier climat, plages dorées, histoire et shopping et tourisme médical pour une expérience « Tout Compris ». Il a un niveau élevé de soins de santé et une excellente réputation en chirurgie esthétique.
Les chirurgiens esthétiques et plasticiens sont réglementés par le ministère tunisien de la Santé et les cliniques privées disposent d’un équipement de pointe et d’un personnel anglophone.
La Tunisie accueille chaque année un nombre toujours croissant de touristes / patients, dont beaucoup voyagent pour des interventions de chirurgie plastique et esthétique. Les touristes médicaux voyagent de partout dans le monde, en particulier d’Europe et des pays africains voisins avec un système de santé moins développé comme l’Algérie, la Mauritanie…
Les destinations populaires du tourisme médical en dehors de la capitale, Tunis, comprennent Sousse et Djerba
Destinations phares en Tunisie
Tunis, la capitale du pays, regorge d’une histoire qui remonte au 4e siècle avant JC. La ville est composée de deux parties, la vieille ville connue sous le nom de Médina et la nouvelle ville.
De nombreux touristes visitent Tunis pour voir le site archéologique de Carthage qui est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La belle architecture islamique de la médina et de Sidi Bou Saïd attire également de nombreux touristes dans la ville.
Tozeur est connue pour abriter une oasis du désert enchanteur, qui était un lieu de repos et de ravitaillement pour les caravanes traversant le Sahara. Une autre attraction principale de la ville est la médina, où les touristes peuvent trouver des lignes de belles maisons de desserts traditionnelles aux motifs de briques. Chott el Djerid, la plus grande saline du Sahara, est une destination populaire pour les excursions d’une journée.
Sousse est située sur la côte de la mer Méditerranée. Elle offre de bonnes plages avec une mer bleu clair. La ville a été disputée par les Romains, les Arabes et les Européens, ce qui lui a donné une histoire et une culture colorées et riche. Le musée archéologique de Sousse est l’un des sites les plus visités du pays ; il possède la deuxième plus grande collection de mosaïques au monde.
Hammamet est la station touristique d’origine du pays. La ville possède de beaux jardins remplis d’oranges, de citrons et d’autres plantes d’agrumes. Elle possède également de magnifiques plages de sable aux eaux cristallines. Comme toute autre ville de Tunisie, cette ville regorge également d’histoires intéressantes.
Douz, également connue comme «la porte du désert ». Les touristes qui veulent découvrir le Sahara viennent dans cette ville. Faites une excursion à dos de chameau ou en 4×4 dans le Sahara ou visitez le musée du Sahara qui possède une collection intéressante décrivant la vie traditionnelle saharienne.
Météo et climat en Tunisie
Le nord de la Tunisie a un climat méditerranéen subtropical avec des hivers doux et pluvieux et des étés chauds. Le sud et l’intérieur des terres ont un climat désertique tropical.
Le temps est relativement clément tout au long de l’année. L’été commence à partir de juin et dure jusqu’en août. La température moyenne se situe entre 28 ° C et 32 ° C, juillet et août étant les mois les plus chauds. La température est plus douce sur la côte à cause de la brise marine.
La chaleur diminue en automne et le temps est un peu plus confortable. Il y a des averses occasionnelles en septembre. La température en octobre peut être comme l’été pendant la journée, mais froide la nuit. Octobre a plus de pluie que septembre. La saison dure trois mois de septembre à novembre avec une température moyenne d’environ 19 ° C à 29 ° C.
Le temps en hiver peut être incertain. La température moyenne se situe entre 16 ° C et 18 ° C, mais elle peut descendre jusqu’à 7 ° C la nuit et en dessous de 0 ° C dans les hauts plateaux et les déserts et un ciel dégagé est rare pendant cette saison.
Le printemps arrive en mars et la température peut monter jusqu’à 20 ° C. Les matins et les nuits sont froids ; il y a encore une forte probabilité de pluies et d’orages à la fin de cette saison.
Se déplacer en Tunisie
La Tunisie possède plusieurs aéroports internationaux. L’aéroport principal est l’aéroport international Tunis-Carthage. Il relie la Tunisie avec les principaux pays européens et le Moyen-Orient. L’aéroport est la plaque tournante de Tunisair, Tunisair Express et Nouvelair. Les autres aéroports qui ont des vols internationaux sont Enfidha-Hammamet, Monastir Habib Bourguiba, Djerba-Zarzis et Tabarka-Aïn Draham.
Des taxis et des bus sont disponibles pour se rendre au centre-ville depuis l’aéroport de Tunis. La ligne de bus TRANSTU part toutes les 30 minutes de l’aéroport, le billet coûte moins de 1 TND. Il y a aussi le bus TUT qui part toutes les 15 minutes et qui est plus luxueux.
Les taxis d’aéroport sont disponibles à la station de taxis de l’aéroport. Assurez-vous toujours que le conducteur allume le compteur avant de prendre les taxis. Un trajet vers la ville devrait coûter environ 5 à 10 TND. Un coût supplémentaire sera ajouté si vous avez des bagages.